Montres Tout ce que vous devez savoir sur la technologie Plasma par la Maison TAG Heuer

1 min

Sur les bancs de l'école, nous avons tous appris les trois états de la matière : solide, liquide et gazeux. Mais en 1923, un quatrième état, appelé plasma, a été identifié. Il est désormais exploité par TAG Heuer pour agrémenter de diamants synthétiques, la TAG Heuer Carrera, élégante et sportive.

L’innovation prend des formes diverses, et on la retrouve dans la quête et l’utilisation de nouveaux matériaux et technologies. TAG Heuer a toujours su rester à l’écoute de la science pour se maintenir à l’avant-garde. En 2022, la Maison a présenté une nouvelle TAG Heuer Carrera époustouflante qui a ouvert un nouveau chapitre dans la recherche de frissons et d’inspiration horlogères de la marque.

Intégrant l’exceptionnel mouvement Manufacture Heuer 02 Tourbillon Nanograph et son spiral exclusif en nanotubes de carbone, la TAG Heuer Carrera Plasma Diamant d’Avant-Garde allie un savoir-faire horloger d’exception à une esthétique époustouflante.

Le cadran est recouvert d’une couche polycristalline granulée de diamants de laboratoire, formant un fond magnifique et étincelant. Pour couronner le tout, les horlogers de TAG Heuer ont ajouté un tourbillon volant à 6 heures. Ces diamants synthétiques, que la Maison appelle Diamants d’Avant-Garde, sont fabriqués à l’aide d’un procédé de pointe appelé technologie Plasma, également connue sous le nom de dépôt chimique en phase vapeur. Une substance atteint l’état plasma lorsqu’elle est chauffée à des températures extrêmes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le cadran est recouvert d’une couche polycristalline granulée de diamants de laboratoire, formant un fond magnifique et étincelant. Pour couronner le tout, les horlogers de TAG Heuer ont ajouté un tourbillon volant à 6 heures. Ces diamants synthétiques, que la Maison appelle Diamants d’Avant-Garde, sont fabriqués à l’aide d’un procédé de pointe appelé technologie Plasma, également connue sous le nom de dépôt chimique en phase vapeur. Une substance atteint l’état plasma lorsqu’elle est chauffée à des températures extrêmes

Un univers créatif

La technologie Plasma étant basée sur un processus chimique en laboratoire, la forme et la couleur des diamants synthétiques qui en résultent peuvent être contrôlées, ce qui offre une myriade de possibilités pour les designers de TAG Heuer. Depuis 2022, TAG Heuer a exploré ces nombreuses possibilités esthétiques. En 2023, pour célébrer le 60e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, la Maison a présenté la TAG Heuer Carrera Date dans un boîtier en or blanc élégant, dotée d’une couronne au contraste spectaculaire et un logo blason redessiné à l’aide de Diamants d’Avant-Garde roses. Elle a été suivie en 2024 d’une version sertie de diamants synthétiques dans une teinte jaune chaude, qui confère à la montre un caractère inédit. Les douze index des deux modèles sont également parés de diamants de synthèse blancs. C’est un nouvel horizon dans l’horlogerie de luxe.