Montres Cinq choses à savoir sur la nouvelle collaboration TAG Heuer | Kith
3 min
Un retour très attendu
Lors de sa sortie en 1986, la TAG Heuer Formula 1 Series 1 a marqué un moment important dans l’histoire de la Maison suisse. Pourquoi ? Car c’est le premier modèle a avoir porté le nom de TAG Heuer. Avec plus de trois millions de pièces produites, elle a posé les bases du grand succès de la marque. Première montre à quartz composite premium, la Series 1 est rapidement devenue la favorite des collectionneurs, permettant à toute génération d’amoureux de l’horlogerie d’affirmer leur goût
Quatre décennies plus tard, beaucoup s’impatientaient donc du retour de cet icône. Et la collaboration entre TAG Heuer et la marque lifestyle Kith, qui apporte un nouveau souffle à cette collection, les ravira sans aucun doute.
Une longue histoire
Le fondateur de Kith, Ronnie Fieg, a lui-même a un rapport très particulier la TAG Heuer Formula 1 Series 1. Le modèle rouge et noir de la série originale a en effet été sa première montre et a déclenché sa passion pour les montres vintage haut de gamme. La boucle est bouclée.
Fusionner l'Esprit des deux mondes
Préserver l’essence du modèle original était fondamental. TAG Heuer a entrepris des efforts considérables pour retrouver le fournisseur d’origine ainsi que le moule exact utilisé en 1986, afin de s’assurer que les nouvelles versions reflètent fidèlement l’esprit de l’originale tant apprécié.
Si elle conserve des caractéristiques propres à la TAG Heuer Formula 1 Series 1 originale – ses aiguilles triangulaires ou ses index en forme de rond et bouclier, par exemple – ce nouveau modèle présente un design moderne aux couleurs électrisantes.
Conçue pour les collectionneurs
Le fondateur de Kith, Ronnie Fieg, partage un lien personnel avec la TAG Heuer Formula 1 Series 1. Le modèle rouge et noir de la série originale a été sa première montre, ce qui a déclenché sa passion pour la collection de montres vintage haut de gamme.