Montres Un hommage à notre héritage de course
Le rallye de Monte-Carlo est l’un des plus anciens et des plus exigeants au monde. Contrairement aux circuits de course traditionnels, le rallye se tient sur des routes de montagne enneigées, avec des étapes de nuit périlleuses qui testent les limitent des pilotes et de leur équipement. En 1965, Porsche a fait ses débuts sur le rallye avec la Porsche 911, tout récemment lancée.
-
TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye (référence : CBS2015.EB0381 & CBS2041.EB0382)
La TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye célèbre cet événement avec un modèle ancré dans l’héritage. Le cadran noir scintillant et les accents rouges éclatants évoquent les tableaux de bord des Porsche vintage, tandis que des détails complexes tels que les compteurs à 6 et 9 heures renvoient aux compteurs RPM et au marquage des compteurs de vitesse de l’époque. Le mouvement TH20-08 innovant fait écho à la dynamique d’accélération de la Porsche 911, mêlant parfaitement ingéniosité automobile et horlogerie suisse. Les lignes rouges qui ornent le côté droit du rehaut constituent une représentation graphique de la vitesse, en hommage au sprint de 0 à 100 km/h réalisé par la Porsche 911 « 147 » durant la course. Avec une accélération calculée à 8,4 secondes, il s’agissait d’une amélioration par rapport aux 9,1 secondes initiales de la 901 en 1963.
Ce chef-d’œuvre en édition limitée rend hommage au partenariat de longue date entre TAG Heuer et Porsche. Il célèbre leur héritage commun en matière de précision et de performance.