Podcast Podcast, Saison 4, Épisode 4 : Bianca Senna
3 min
Bienvenue dans la saison 4 de The Edge, un podcast de TAG Heuer. Notre quatrième invitée cette saison est Bianca Senna, nièce d’Ayrton Senna et PDG de la marque Senna, créée par la famille pour gérer les différents actifs de la marque qui s’inspirent des valeurs et des réalisations du triple champion du monde et légende de la F1. Dans cet épisode, Bianca nous parle de l’Institut Ayrton Senna, de ses origines, de sa vision et de la manière dont il perpétue l’héritage du pilote. Nous découvrons également la personne qu’il était, au-delà de son casque et de son nom. Voici The Edge, un podcast de TAG Heuer présenté par Naomi Schiff.
Pour écouter l’intégralité du podcast, tapez « The Edge TAG Heuer » dans la barre de recherche de votre application de podcast :
Notre objectif ? Devenir la source d’inspiration dont vous avez besoin chaque mois pour vous aider à dépasser vos limites.
VOUS N'AVEZ QU'UNE MINUTE ?
Voici de quoi faire monter l’adrénaline avant de passer aux choses sérieuses. Mais n’oubliez pas de vous abonner à notre podcast pour écouter cet épisode dans son intégralité à un autre moment. The Edge présente une série d’interviews avec des invités hors du commun qui explorent les confins du possible. Qu’est-ce qui sépare le vainqueur du simple participant ? D’où vient cette force intérieure qui nous pousse à dépasser nos limites ?
La volonté d'Ayrton Senna
L’institut était l’un des grands rêves d’Ayrton. Avant de mourir, il a parlé à ma mère du fait qu’il souhaitais aider les enfants au Brésil de façon plus professionnelle. Malheureusement, cela ne s’est pas produit car l’accident a eu lieu à Imola, mais ma mère et notre famille ont décidé d’exaucer ses vœux et d’ouvrir une fondation. Nous avons donc créé la fondation en 1994. Nous avons choisi de procéder en d’apportant toutes les recettes provenant des licences, de l’image et des produits d’Ayrton pour financer les projets que nous avons au sein de la fondation.
Une fondation pour aider les enfants
La meilleure façon d’aider les enfants au Brésil est de leur fournir une éducation de qualité. Car malheureusement, au Brésil, près de 95 % des enfants sont scolarisés dans des écoles publiques. Mais le système scolaire public est vraiment de piètre qualité. Sur 100 élèves qui commencent, seuls 50 terminent. Sur ces 50 élèves, seuls 10 font des études secondaires et sur ces 10 élèves, seuls 5 réussissent à prouver qu’ils maîtrisent le portugais et seulement un seul les mathématiques. C’est donc une grande perte pour la population brésilienne car, comme vous le savez, nous avons besoin d’éducation pour pouvoir vivre pleinement notre vie. C’est pourquoi, depuis 1984 et au cours des 30 dernières années, nous avons aidé plus de 36 millions d’enfants au Brésil. Nous avons formé plus de trois à 300 000 enseignants dans tout le Brésil, dans plus de 3 000 municipalités.
Un lien unique entre Ayrton Senna et TAG Heuer
Je pense que c’est l’un des partenariats les plus importants dans l’histoire d’Ayrton, car il a commencé à parrainer McLaren à l’époque. Il voulait s’impliquer correctement. Et c’est lui qui a eu l’idée de s’assurer que la montre qu’il porterait serait une montre qui aurait quelque chose de différent. Il a participé à la création des maillons d’un bracelet qui est encore aujourd’hui l’un des bracelets que nous utilisons sur nos nouveaux modèles. Je pense que le lien a été établi dès le début, non seulement en raison du parrainage, mais aussi de son implication dans le produit. Et depuis, nous sommes engagés dans la grande famille TAG Heuer depuis 30 ans.