Style de vie Time Out : Le microverse de TAG Heuer, réalisé par Tristan Blondeau
3 min
La beauté réside dans les plus petits détails. Et lorsqu’il s’agit de l’art complexe de l’horlogerie chez TAG Heuer, les réponses se comptent souvent en microns, millimètres et microsecondes. Nos horlogers utilisent des lunettes, des microscopes et de minuscules instruments pour fabriquer les mouvements et les cadrans. Pour rendre hommage à leur méticulosité, nous avons demandé au modéliste Tristan Blondeau de créer une représentation physique de l’univers TAG Heuer. Approchons-nous pour nous délecter des délicieux détails de l’œuvre d’art de Tristan Blondeau.
Du macro au micro
Commençons par le décor. Le monde miniature TAG Heuer de Tristan a Monaco pour cœur. Cela tombe bien, car TAG Heuer est la montre officielle du Grand Prix de Monaco. Et le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN de notre marque. La charmante reconstitution de l’architecture monégasque est entourée de petites merveilles visuelles. Elles reflètent la dextérité de nos horlogers et la passion de TAG Heuer pour le sport. En fait, presque chaque élément sportif est un hommage à l’un des ambassadeurs de notre marque. Il y a un court de tennis verdoyant, un clin d’œil à Naomi Osaka, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Petra Kvitovà. Le parcours de golf est un hommage à Tommy Fleewood et Chun In Gee. L’eau et les spots de surf vous font penser à Kai Lenny et Maya Gabeira. Vous remarquerez aussi un bateau nommé Jack. C’est un hommage à notre président honoraire, Jack Heuer, ainsi qu’un reflet de la relation glorieuse de la marque avec la voile.
Les touches TAG Heuer
Une fois que vous vous serez imprégné du décor, vous apercevrez le mini-modèle d’une voiture de Formule 1 Oracle Red Bull Racing en train de lutter contre la célèbre épingle à cheveux de Monaco. Votre regard pourrait même être attiré par une boutique TAG Heuer qui surplombe le circuit. Tristan Blondeau a recréé notre usine de Chevenez, où travaillent les horlogers qui fabriquent notre célèbre mouvement Heuer 02 et d’autres mouvements. C’est aussi une structure magnifiquement conçue dans la vie réelle.
Tout ici a été fabriqué à la main par Tristan Blondeau, à l’aide d’imprimantes 3D, de peinture et de son ingéniosité. Cette œuvre d’art raffinée incarne l’amour intemporel de TAG Heuer pour l’artisanat et le savoir-faire.
Nous exposons l’œuvre originale de Tristan Blondeau au siège de TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, en Suisse.