Montres Golden Hour
3 min
Au début des années 1970, les montres Carrera en or jaune étaient parmi les plus prisées des pilotes de course. Elles étaient considérées comme un marqueur de succès. Cette légende a été entretenue par le PDG de l’époque, Jack Heuer. Il offrait ces montres en or en récompense aux pilotes automobiles vainqueurs. Aujourd’hui encore, les yeux des fans de courses et des collectionneurs de montre pétillent à l’évocation des montres en or jaune Heuer. Désormais, le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera vous permet de revivre cette époque bénie des courses automobiles. Regardons-la de plus près !
Un boîtier aux allures de trésor
Son boîtier classique de 42 mm est composé d’or jaune 18 carats 3N massif. Il est inspiré des modèles Heuer Carrera en or jaune des années 1970. Poussoirs, couronne, l’or est présent dans chaque merveilleux détail de ce trésor d’élégance et de design. Notez l’hypnotique cadran noir soleillé où la lumière semble danser. La montre est à l’image de sa muse : l’emblématique livrée noire et or John Player Special.
Un plaisir pour les yeux
Pour apporter du contraste à son cadran noir, deux compteurs de chronographe azur et doré se trouvent à 3 et 9 heures. Un véritable plaisir pour les yeux. À 6 heures, un discret indicateur des secondes et un guichet de date complètent cette disposition tri-compax, telle une symphonie.
Accents d'or
Même les index et les aiguilles sont plaqués en or jaune 18 carats. Ces détails accentuent la raison d’être de la collection : offrir une meilleure lisibilité à grande vitesse. Il va sans dire que la montre est entraînée par le Calibre Heuer 02, le mouvement manufacturé par TAG Heuer.
Un bracelet pour l'élite des pilotes
Ce boîtier en or mérite un compagnon de marque. C’est pour cette raison que le chronographe TAG Heuer Carrera est proposé avec un bracelet en alligator noir doté d’une boucle ardillon en or. Et voilà. C’est la fin de l’heure dorée. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le chronographe TAG Heuer Carrera.