SPORT TAG Heuer rejoint la course
1 minute
COURIR À TRAVERS L’HISTOIRE
L’histoire du marathon TCS de New York est celle d’une transformation. Tout commence en 1970 : 127 coureurs, des boucles dans Central Park, 1 dollar de frais d’inscription, une coupe de bowling en guise de trophée et des montres-bracelets bon marché. En 1976, la course quitte le parc et se déploie dans les rues : 42,2 km à travers Staten Island, Brooklyn, Queens, le Bronx et Manhattan.
Aujourd’hui, c’est le plus grand marathon du monde : une référence mondiale qui réunit athlètes d’élite, champions olympiques, débutants et para-athlètes. Tous en quête de leur propre moment de vérité. Chaque année, plus de 50 000 coureurs du monde entier franchissent le pont Verrazzano-Narrows, acclamés par des millions de personnes dans les rues et par beaucoup d’autres qui les regardent de loin.
ATTEINDRE LE MOMENT DE VÉRITÉ
Avec un savoir-faire en chronométrage aiguisé dans le sport automobile, le triathlon, la voile et d’autres disciplines exigeantes, TAG Heuer apporte la précision suisse à chaque kilomètre du parcours de 42,2 km. Grâce à sa technologie de chronométrage, la Maison enregistrera le temps de course officiel de chaque participant — chaque arrivée devenant un repère personnel de performance.
Ce partenariat fait écho à la campagne de TAG Heuer 2025, Designed to Win, dévoilée à Watches and Wonders Geneva 2025. Un hommage à ceux qui transforment la préparation en performance. Un message qui fait écho au marathon : où la résilience, la force mentale et la détermination sont la clé du succès. Plus qu’une course, le marathon de New York est un rituel. Il capture cet instant décisif, connu en grec ancien sous le nom de kairos, le moment idéal pour agir.
Antoine Pin, PDG de TAG Heuer, a commenté l’annonce de ce partenariat : « On est tous définis par certains moments. » Il a ajouté : « Le marathon TCS de New York représente un moment de vérité, de résilience et d’humanité partagée. Il est remarquable de voir un seul événement rassembler autant d’individus de tous horizons, unis par la volonté commune de repousser leurs limites. Chaque coureuse, chaque coureur arrive sur la ligne de départ avec une histoire profondément personnelle, et chacune de ces histoires mérite d’être honorée avec la plus grande précision. »
« Chaque athlète qui prend le départ d’une course New York Road Runners incarne la mentalité « Designed to Win », », a déclaré Christine Burke, directrice commerciale de New York Road Runners. « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau TAG Heuer parmi nos partenaires des New York Road Runners et du marathon TCS de New York pour célébrer le pouvoir transformateur de la course, ainsi que la détermination et le triomphe qui définissent la communauté des coureurs. »
LE CHRONOMÉTRAGE JUSQU’AU DERNIER KILOMÈTRE
Pour marquer l’occasion, TAG Heuer apporte l’innovation directement aux coureurs et aux fans. Le jour de la course, l’intégration de TAG Heuer s’étendra au-delà du parcours. Grâce à la technologie TAG Heuer, chaque coureur recevra son temps officiel, ainsi qu’une photo personnalisée de sa ligne d’arrivée et des résultats partageables disponibles dans l’application officielle du marathon TCS de New York — pour vivre chaque foulée avec précision et émotion.
Pour célébrer la performance au plus haut niveau, les gagnants de la catégorie des athlètes professionnels recevront une montre TAG Heuer Connected. Alliant des fonctions avancées de suivi sportif à un design de luxe raffiné, la montre présente un GPS, un suivi de la fréquence cardiaque et des estimations de VO₂ max, ce qui en fait l’outil ultime pour les athlètes en quête d’excellence.
AU-DELÀ DE LA LIGNE D'ARRIVÉE
Ce nouveau partenariat s’étend également au United Airlines NYC Half et au Abbott Dash to the Finish Line 5K, renforçant ainsi les liens de la Maison suisse avec les sports d’élite et amateurs. Alors que TAG Heuer continue d’étendre sa présence dans les courses d’endurance, son message reste clair : la performance n’est pas seulement une question de vitesse — il s’agit de repousser ses limites, de briser les frontières et de redéfinir ce que l’humain peut accomplir.