Podcast Podcast, Saison 4 : Le meilleur de 2024

Bienvenue dans cet épisode spécial de The Edge, un podcast par TAG Heuer. Nous avons compilé quelques-uns de nos moments préférés avec nos invités exceptionnels.

Bienvenue dans cet épisode spécial de The Edge, un podcast par TAG Heuer. Nous avons compilé quelques-uns de nos moments préférés avec nos invités exceptionnels. Cette saison, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Ronnie Fieg, qui nous a fait part de la philosophie de sa marque de lifestyle Kith et de sa collaboration créative avec TAG Heuer. Nous avons également discuté avec la nièce d’Ayrton Senna, Bianca Senna, PDG de la marque Senna, qui nous a parlé des origines de l’Institut Ayrton Senna, de la vision de son oncle et de la manière dont son héritage continue d’inspirer les gens aujourd’hui.

Voici The Edge, un podcast de TAG Heuer présenté par Naomi Schiff.

Pour écouter l’intégralité du podcast, saisissez « The Edge TAG Heuer » dans la barre de recherche de votre application de podcast :

Notre objectif ? Devenir la source d’inspiration dont vous avez besoin chaque mois pour vous aider à dépasser vos limites.

Voici quelques extraits pour vous mettre sur la ligne de départ et faire monter l’adrénaline. Mais n’oubliez pas de vous abonner à notre podcast pour écouter cet épisode dans son intégralité à un autre moment. The Edge, c’est une série d’interviews avec des individus hors du commun qui explorent les confins du possible. Qu’est-ce qui sépare le vainqueur du simple participant ? D’où vient cette force intérieure qui nous aide à dépasser nos limites ?

UN MOMENT DÉCISIF DANS LA CARRIÈRE DE GISELA PULIDO

« Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée et que je me suis dit que j’avais réussi, j’étais en mode :  »Ce n’est pas vrai. C’est une blague. » C’est comme si j’avais mis du temps à l’accepter jusqu’à ce que je rentre chez moi après toute la journée. Le conditionnement, les médias, tout. Je suis entrée dans la douche, j’ai ouvert le robinet et l’eau a commencé à me tomber sur la tête. Et puis j’ai fêté ça, et je me suis dit, ok, j’ai réussi. C’est à ce moment-là que j’ai dit :  »D’accord, elle est à moi ». Eh bien, j’ai la chair de poule en écoutant cela. C’est extraordinaire. Et je peux encore voir la joie qui émane de vous aujourd’hui. »

« Y a-t-il un souvenir qui se détache vraiment de cette journée ? Je pense que ce que j’ai en tête, c’est quand je pleurais, quand je me suis retournée et que j’ai vu la fille polonaise venir vers moi, je me suis dit :  »Oh mon Dieu, ce n’est pas possible, il faut que je me lève rapidement et que je parte. » Et c’est comme un flashback. Vous savez, j’y pense souvent parce que c’est une erreur. Je l’ai fait en même temps. Je suis très heureuse que cela se soit passé là-bas. Je ne vais donc pas recommencer. Je ne vais pas, vous savez, faire la même erreur. C’est donc quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. Oui, c’est une chose à laquelle je pense. » – Gisela Pulido

LA PHILOSOPHIE DE LA MARQUE KITH SELON SON FONDATEUR

« Ce qui en vaut la peine, c’est de voir les gens porter les produits que je crée. Même si nous ne guérissons pas le cancer ou ne réinventons pas la roue, je crois que ce que nous faisons a le pouvoir de changer des vies, même si ce n’est qu’un petit pourcentage. Mais ce petit pourcentage est important pour moi. Nous changeons des vies en offrant des produits incroyables auxquels les gens se sentent émotionnellement liés. Par exemple, si je vous offrais un cupcake là tout de suite, cela égayerait probablement votre journée, même si ce n’est que pour un instant. Ce petit geste pour remonter le moral de quelqu’un est important – il est important que chacun se sente émotionnellement lié à quelque chose dans sa journée. »

« Que ce soit par le biais d’un hobby comme le sport, le cinéma ou la musique, de nombreuses personnes sur notre marché sont profondément attachées aux produits qu’elles portent, et ces produits deviennent une partie de leur identité personnelle. Au fil des ans, ceux qui nous ont suivis ont été témoins de cette évolution. Le produit s’est continuellement amélioré, et ils ont vécu cette croissance à travers mon objectif, ce qui rend les choses plus tangibles. Lorsque les gens voient la marque à travers le point de vue de quelqu’un, cela crée un lien plus fort. L’aventure a été incroyable, mais il n’y a pas de modèle à suivre. Il n’y a pas de manuel qui nous dise comment ou quand faire les choses. Tout a été un processus d’apprentissage, en essayant constamment de nous surpasser. Et cette volonté n’a fait que se renforcer au fil des ans. Certains des projets sur lesquels nous travaillons, comme celui avec TAG Heuer, sont des jalons personnels pour moi, mais ce sont aussi des moments clés dans la chronologie de la marque. Il y a des moments « avant et après » marquants qui modifient l’orientation de la marque et la font progresser, toujours pour le meilleur. Pour moi, il s’agit d’accomplir tout ce que je peux au cours de ma vie. Grâce à la marque, j’ai déjà accompli beaucoup de choses, et c’est un parcours incroyable. » – Ronnie Fieg

LE RÔLE CLÉ DE LA FONDATION SENNA

« L’un de nos projets consiste à enseigner aux enfants la lecture et l’écriture en très peu de temps. L’objectif est qu’ils sachent lire et écrire en un an seulement, ce qui peut complètement changer leur vie. C’est comme lorsque vous allez en Chine, au Japon ou dans un pays comme l’Arabie Saoudite, où vous ne pouvez rien lire dans les rues. Vous vous sentez aveugle, n’est-ce pas ? C’est ce que ressentent de nombreux enfants au Brésil, car ils ne peuvent pas lire ce qui les entoure et ne peuvent donc pas participer pleinement au monde d’aujourd’hui. Cela affecte aussi souvent leurs parents. Si un parent est analphabète, les chances que l’enfant le soit aussi sont beaucoup plus élevées. « L’un de nos projets consiste à enseigner aux enfants la lecture et l’écriture en très peu de temps. L’objectif est qu’ils sachent lire et écrire en un an seulement, ce qui peut complètement changer leur vie. »

« C’est comme lorsque vous allez en Chine, au Japon ou dans un pays comme l’Arabie Saoudite, où vous ne pouvez rien lire dans les rues. Vous vous sentez aveugle, n’est-ce pas ? C’est ce que ressentent de nombreux enfants au Brésil, car ils ne peuvent pas lire ce qui les entoure et ne peuvent donc pas participer pleinement au monde d’aujourd’hui. Cela affecte aussi souvent leurs parents. Si un parent est analphabète, les chances que l’enfant le soit aussi sont beaucoup plus élevées. Il y a une histoire qui parle d’un garçon qui a appris à lire et à écrire, alors que son père ne le pouvait pas. Il a commencé à enseigner à son père, puis à sa mère, et enfin à toute la communauté qui l’entourait. Cela montre l’impact qu’une personne peut avoir. C’est souvent ce que les enfants veulent faire : partager ce qu’ils ont appris avec les autres. Beaucoup d’entre eux souhaitent devenir enseignants lorsqu’ils seront plus grands, grâce à cela ». – Bianca Senna

GABRIEL LEONE DANS LES CHAUSSURES D'AYRTON SENNA

« Honnêtement, quand je me regarde, je ne vois pas immédiatement Senna. Je pense que nous avons peut-être un profil similaire, mais ce n’est pas aussi évident que ce que les gens ont dit à propos de Colapinto, qui ressemble vraiment à Senna avec ses cheveux, ses expressions faciales, son style, etc. Je me souviens avoir commencé à me regarder, à essayer de trouver Senna en moi, et ce n’était pas facile. Cela a certainement été l’un des plus grands défis de ma carrière. C’était difficile, surtout quand on sait à quel point Senna reste dans les mémoires partout dans le monde, à quel point les gens l’idolâtrent, avec sa voix, son énergie, son physique. »

« Il existe tellement d’images de lui que je savais dès le départ que j’allais devoir travailler dur pour lui ressembler le plus possible, pour que les gens me regardent et identifient Senna, afin qu’ils puissent s’immerger totalement dans le spectacle. Cela n’a pas été facile, c’est sûr. Mais nous avons beaucoup travaillé, beaucoup expérimenté, essayé des perruques et d’autres choses. Mais la clé, cela a été notre maquilleur – c’est un génie. Il a commencé par accentuer mes principaux traits, presque comme s’il effaçait mon propre visage et me transformait en une toile vierge. À partir de là, nous nous sommes concentrés sur les moindres détails. Nous avons essayé beaucoup de choses, notamment en matière de coiffure et d’autres éléments. » – Gabriel Leone